LE DOMAINE

Aujourd’hui, Thomas COLLONGE, 7eme génération, poursuit l’histoire du domaine de Colonat avec sa femme Julie. 

Après des études en Viticulture Œnologie à Beaune, Thomas a pu continuer à se former en vinification dans différentes régions.  Au Clos du Caillou en Appellation Châteauneuf- du-Pape, chez Vincent GiRARDIN à Meursault en Bourgogne, chez  Jamieson’s Run Winery en Coonawarra Valley en Australie. 

C’est en 2008 qu’il rejoint le domaine familial, pour s’associer avec ses parents Christine et Bernard Collonge. Pendant 10 ans Bernard transmettra son savoir-faire, et ensemble ils continueront à faire avancer le Domaine vers toujours plus de qualité, de précision pour des vins au style unique. 

Depuis 2018, Julie et Thomas poursuive cette histoire en intégrant comme chaque génération avant eux, leur personnalité dans leurs vins.

Passion et rigueur

Notre domaine s’étend sur 12 Hectares de vignes répartis sur 7 appellations : 

MORGON / MOULIN A VENT/ CHIROUBLES / BROUILLY / REGNIE / BEAUJOLAIS-VILLAGES Rouge / BEAUJOLAIS-VILLAGES Blanc. 

Vignerons artisans, nous cultivons nos vignes, vinifions et commercialisons nos vins.

Se sont milles gestes au quotidiens, réalisés avec la plus extrême minutie et la plus grande passion, tout au long de l’année, de la vigne à la cave, qui font de chacones de nos bouteilles, des vins d’exception. 
Nos meilleurs ambassadeurs en France et dans le monde sont les sommeliers, restaurateurs, cavistes, importateurs, amateurs éclairés, professionnels ou amoureux du vin.

Les nombreuses médailles dans différents concours, articles et citations dans les guides chaque année, confirment la qualité constante de nos vins.

La particularité de notre domaine est de chercher à révéler les plus belles pépites du Beaujolais, en identifiant, classifiant les plus beaux terroirs. Nous avons à cœur de mettre en lumière les plus beaux potentiels du Beaujolais.