English version
| Page d’accueil
Notre philosophie histoRIQUE du domaine le domaine aujourd'hui culture vinification nos vins contact / accès
 
Nos vins

 

NOS APPELLATIONS  
   
MORGON « Les Charmes » Prestige
MORGON « Les Charmes » Tradition
MOULIN A VENT «cuvée Tentation »
FLEURIE « Climat Champagne »
CHIROUBLES « Coteau de la Lanjagne »
REGNIE « Vieilles Vignes »
BEAUJOLAIS-VILLAGES « Perle de granit » Rouge
BEAUJOLAIS-VILLAGES « Perle de granit » Rosé
BLANC DE GAMAY
 
Télécharger nos fiches techniques
 
   
NOS TERROIRS

Parmi toute la palette des vins rouges du monde, le cépage Gamay noir à jus blanc peut offrir une finesse et une expression de fruit vraiment unique. Mais pour révéler tout son potentiel aromatique, il nécessite un terroir adapté. Une seule région au monde offre ces caractéristiques idéales, lui permettant de révéler toutes ses qualités aromatiques : la région du Nord Beaujolais. L’alliance de sols granitiques et du Gamay y est idéale.

Lorsque le vigneron respecte ce terroir, et privilégie la qualité, le Gamay se sublime. Les Crus en sont la plus belle preuve.

Comme d’autres cépages, les pays du nouveau monde (Australie, Californie, Chili, Afrique du Sud…) ont tenté d’importer le Gamay pour exploiter son fruité et sa finesse. Mais à l’inverse des autres cépages français (Chardonnay, Syrah, Pinot Noir, Cabernet Sauvignon…) qui se plaisent dans des sols variés, le Gamay se montre peut docile. Malgré de nombreux essais aucun de ces pays n’a réussi à retrouver le fruité, la complexité et la finesse de nos vins. Il leur manque l’essentiel : le terroir.

Un cépage peut s’importer mais un terroir reste unique. La région du Nord Beaujolais est incomparable par ses magnifiques paysages, mais elle l’est aussi et surtout par son alliance parfaite entre sols granitiques et cépage Gamay.
Nos terroirs